Voici mon bilan lecture pour ce mois de juillet 2021 :
Nouvelles lectures :
Relecture :
📚Les gardiens de l’éternité, Tome 1 : Dante ( Lecture coup de cœur 💕)
Lecture abandonné :
Et vous quel est votre bilan lecture de Juillet ?
Voici mon bilan lecture pour ce mois de juillet 2021 :
Nouvelles lectures :
Relecture :
📚Les gardiens de l’éternité, Tome 1 : Dante ( Lecture coup de cœur 💕)
Lecture abandonné :
Et vous quel est votre bilan lecture de Juillet ?
C’est la curiosité qui m’a poussé à ouvrir ce livre, il faut dire que j’avais lu beaucoup d’avis positifs. Bon, je ne me base pas, non plus, sur ce que je lis à droite à gauche, en positif et en négatif, pour me faire ma propre opinion de ce que je lis.
Je dois dire que sur ce coup, mon opinion, je l’ai fait rapidement, je n’ai pas du tout accroché à ce livre, je l’ai même abandonné à la fin du chapitre trois et la curiosité, ne m’a pas poussé à aller voir à la fin pour connaître le dénouement de l’intrigue.
Je pense que c’est l’atmosphère de ce livre qui m’a dérangé, je ne saurais pas la décrire mais je n’étais pas du tout à l’aise.
Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊
J’ai adoré retrouvé Angie et Oto-chat, ce dernier est juste excellent, et je ne dit pas ça parce que j’aime les chats, mais j’avoue que ses réactions face à la façon d’agir ou de penser des humains est vraiment tordante.
L’intrigue de ce livre était vraiment bien ficelé et j’essayais de deviner en même temps qu’elle qui pouvait être le coupable du double homicide, mais je n’ai pas trouvé. J’ai bien été surprise par le dénouement de l’enquête.
Les différentes actions de s’enchaînaient bien les unes aux autres, et j’étais tellement à fond dans l’histoire que je l’ai lu en une après-midi.
Dans ce tome, un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Charlie, un avocat travaillant dans le cabinet ou elle travaille. Ce dernier hérité d’un surnom assez particulier de la part d’Octo-chat qui vaut le détour, mais je ne le dévoilerais pas, pour vous laisser le plaisir de le découvrir en lisant les transgression du terrier.
J’ai hâte de connaître la suite mais il faudra que j’attende un peu que le troisième sorte en français.
Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊
Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et il a été repris par Les Paravers de Millina.
Le but de ce rendez-vous est de répondre à trois questions
Lectures passées
Cette semaine, je lu trois livres.
📚 Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, Tome 25 : L’aiguille de Cléopâtre
J’ai adore lire cette intrigue et j’ai appris pas mal de chose sur l’histoire de l’aiguille de Cléopâtre.
📚Le Cas Van Noorden
Malheureusement, je n’ai pas accroché a l’histoire et j’ai abandonné ma lecture en cours de route.
📚Les enquêtes de la chuchoteuse, Tome 2 : Trangression du terrier (Pas encore chroniqué)
J’ai passé un agréable moment de lecture avec ce second tome. Et Octo chat est toujours aussi Octo chat
Lecture en cours
Pour le moment, je n’ai rien commencé.
Prochaine lecture
Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine lecture, j’hésite entre deux ou trois titres.
Et vous :
Quel est votre bilan lecture de la semaine passée ?
Que lisez-vous en ce moment ?
Que pensez-vous lire ensuite ?
Dites-moi tout en commentaire 😊
J'ai adoré lire cette intrigue dont le thème centrale est l'Egypte. Car deux corps sont découvert devant l'aiguille de Cléopâtre. Higgins et Marlow vont devoir faire preuve de persévérance afin de démasqués le coupable.
Le Cas Van Norden
Raphaël Passerin
211 pages
Tout d’abord, je tenais à remercier Raphaël Passerin et les éditions du Val, qui m’ont gentiment fait parvenir ce livre dans le cadre d’un service presse.
J’avoue qu’avant d’écrire ces lignes, je ne savais pas comment tourner cet avis, vis-à -vis de l’auteur et de la maison d’édition m’ont envoyé ce livre en service presse. Puis, je me suis dit que si j’avais lu ce livre sans passer par ce service presse, je ferrai mon avis, en disant ce que j’ai ressenti, du coup, c’est ce que je vais faire et je m’en excuse par avance.
Du coup, je vais être honnête, mais malheureusement, je n’ai pas fini la lecture de ce livre. Pourtant au départ tout était bien partie, j’avais réussi à me plonger dans l’univers créer par l’auteur. Puis et venu le premier chapitre est là tout à basculer.
Cela ne vient pas de la plume de l’auteur qui était agréable à lire. Mais dès le premier chapitre, nous retournons dans le passé et nous voyons les victimes interagir. Et malheureusement, j’ai horreur de ce type de situations. Au départ, je me suis dit, que cela allait durer pendant quelque s chapitres et qu’après j’allais retrouver les enquêteurs mener leur enquête, mais le huit clos de cette intrigue se déroulait avec les victimes et non les enquêteurs.
J’ai quand même essayer de m’accrocher, mais plus j’avançais dans le récit et plus je décrochais de l’intrigue, et je n’ai même pas eu un moment de curiosité, celui qui pousse à aller à la fin, pour connaître la résolution de cette intrigue.
J'ai déjà lu ce premier tome de cette série, et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur 💕.
Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.
Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.
J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.
Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.
Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.
Ce livre est un peu différent de ce que j’ai l’habitude de lire, car il fonctionne différemment. C’est nos choix qui influencent le déroulement de l’histoire que va vivre l’héroïne, ici Ella.
Personnellement, ce type de livre ne me dérange pas plus que ça, car plus jeune, j’ai déjà lu les livres dont vous êtes le héros qui fonctionnait un peu près pareil, si je ne dit pas de bêtise, je crois que l’on devait utiliser un dès.
Pour revenir au choix d’Ella, elle se retrouve à devoir organiser un speed meeting pour Ryan Carter, et c’est nos choix qui vont influencer comment la préparation de cet événement va ce dérouler (en bien ou en mal).
Mais nos choix ne vont pas qu’influencer cet événement mais également sa relation amoureuse.
Mes choix ont fait que j’ai réussi à avoir la bonne fin. La prochaine fois que je le lirai, j’essaierai d’avoir l’autre fin, pour voir ce que cela donne.
Amoureuse des livres depuis mon plus jeune âge, quand à l’âge de neuf ans, j’ai lu les malheurs de Sophie, depuis mon monde a été rempli de livres.
Sur ce blog, je vous partagerai tout ce qui touche au monde du livre.
Je vous remercie de votre passage sur mon blog.