mercredi 21 juillet 2021

Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante


Les gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante
Alexandra Ivy
Fantasy
384 pages

J'ai déjà lu ce premier tome de cette série, et comme à chaque lecture, cela a été un coup de cœur 💕.

Abby était une personne tout à fait banal, jusqu’à ce qu’elle survive à une explosion qui a décimé son employeur. Quant à Dante, il essai de vivre sa vie de vampire, enchaîné au calice, un personne qui possède en elle, une puissante entité. Mais sa vision des choses change quand Abby devient malgré elle, le calice. Il est prêt à tout pour qu’Abby redeviennent elle-même, même si cela implique qu’il doit chercher ses pires ennemies : les sorcières.

Donc comme je le disais plus haut, ce n’est pas la première fois que je lis ce premier tome, pourtant cela est très rare que je relise plusieurs fois le même livre, car je me souviens de ce que je lis, même les petits détails insignifiants.

J’adore l’univers créer par Alexandra Ivy, (bon je ne suis pas très objectif sur ce coup-là car c’est l’un de mes auteurs préférés). Même si j’avoue qu’avec ce premier tome, on peut avoir du mal à deviner quelle direction va prendre la série.

Niveau personnage, j’ai beaucoup aimé la dynamique du couple Abby/Dante, car au départ, on pourrait croire qu’elle est assez faible, mais on s’aperçoit vite que cela est tout le contraire, et certaines de ses répliques m’ont fait sourire.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment intéressante, même si je connaissais les différents éléments qui la compose, cela ne m’a pas empêché de passer un agréable moment de lecture, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :