vendredi 23 juillet 2021

Le cas Van Noorden

 Le Cas Van Norden
Raphaël Passerin
211 pages

Tout d’abord, je tenais à remercier Raphaël Passerin et les éditions du Val, qui m’ont gentiment fait parvenir ce livre dans le cadre d’un service presse.

J’avoue qu’avant d’écrire ces lignes, je ne savais pas comment tourner cet avis, vis-à-vis de l’auteur et de la maison d’édition m’ont envoyé ce livre en service presse. Puis, je me suis dit que si j’avais lu ce livre sans passer par ce service presse, je ferrai mon avis, en disant ce que j’ai ressenti, du coup, c’est ce que je vais faire et je m’en excuse par avance.

Du coup, je vais être honnête, mais malheureusement, je n’ai pas fini la lecture de ce livre. Pourtant au départ tout était bien partie, j’avais réussi à me plonger dans l’univers créer par l’auteur. Puis et venu le premier chapitre est là tout à basculer.

Cela ne vient pas de la plume de l’auteur qui était agréable à lire. Mais dès le premier chapitre, nous retournons dans le passé et nous voyons les victimes interagir. Et malheureusement, j’ai horreur de ce type de situations. Au départ, je me suis dit, que cela allait durer pendant quelque s chapitres et qu’après j’allais retrouver les enquêteurs mener leur enquête, mais le huit clos de cette intrigue se déroulait avec les victimes et non les enquêteurs.

J’ai quand même essayer de m’accrocher, mais plus j’avançais dans le récit et plus je décrochais de l’intrigue, et je n’ai même pas eu un moment de curiosité, celui qui pousse à aller à la fin, pour connaître la résolution de cette intrigue.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :