mercredi 16 novembre 2022

J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché)


J'ai poussé le père Noël du traîneau ! (Il l'avait bien cherché)
Marine Florisin
Romance
262 Pages

Je déclare avec ce roman l’ouverture des lectures de noël millésime 2022 🤣😜.

Mélia, Cathy et Romane forment un trio d’amies inséparable et surtout assez déjanté. Quand Romane leur annonce qu’elle va se marier, les deux autres lui demande sa recette. Elle leurs dit simplement qu’elle voit la vie du bon côté et elle leurs lance le défi suivant : « Elle doivent dire oui, à toutes les propositions sans exception ! ». Au départ, ce défi les mène dans des situations assez cocasses, puis elles gagnent un voyage grâce à une tombola, c’est le début d’une sacrée aventure pour les deux amies.

J’ai lu ce livre d’une traite, donc je ne vous dirais pas à quel heure je me suis couchée 😂. J’étais tellement à fond dans l’histoire que je n’aurais pas pu arrêter avant d’être arrivée à la fin.

J’ai adoré l’univers où se déroule la plus grande partie de l’histoire, dans la neige avec des chiens de traineaux. J’étais tellement happé par le récit que j’avais l’impression de vivre l’aventure en même temps que Mélia et Antonin, ce qui a fait que j’ai ris à certains passages, et tellement ému à d’autres que j’ai eu les yeux mouilles plus d’une fois.

Niveau personnages, j’ai adoré le trio d’amies, on voit qu’elles se connaissent depuis longtemps. Antonin et Léo, ne sont pas mal dans leurs genre. Si je rentre dans le détail, j’ai eu un petit faible pour Mélia et Antonin, au départ, on pourrait croire qu’ils sont totalement à l’opposé, puis au fil des pages, on s’aperçoit qu’ils sont assez similaire sur certains points.

Pour une première lecture de Noël, j’ai mis la barre assez haute, avec un très gros coup de cœur.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :