jeudi 30 novembre 2023

Et un jour à noël...

 


Et un jour à noël…
C. Jodile
Romance de Noël
223

Maïa étudiante pensait que sa période de l’année préférée de l’année, Noël, allait se dérouler pas comme d’habitude, elle ne peut pas rentrer chez elle, elle vient de rompre avec son petit ami. Mais sa rencontre avec Sacha et son idée de faire un noël des esseulés, va lui faire passer un noël dont elle n’aurait pas du imaginer.

J’ai pris ce livre par curiosité dans mon abonnement Kindle, et je l’ai commencé également par curiosité. Et j’avoue que j’ai été prise dans l’histoire que vivait Maïa. Et le livre a été lu hyper rapidement, en une soirée et une après-midi.

J’ai adoré l’intrigue de ce petit roman de Noël, au début, tu te laisses prendre par les piques entre Maïa et Sacha, qui sont assez drôles. Mais, il y a aussi des messages que l’auteur a abordés avec beaucoup de finesse et de pudeur, comme la solitude à Noël et bien d’autres.

J’ai trouvé les personnages tous vraiment attachants.

J’ai bien fait d’avoir pour une fois été curieuse, car cette lecture a été un petit coup de cœur.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

mercredi 29 novembre 2023

Guimauves & sérénade pour Noël

 

Guimauves & sérénade pour Noël
Ravenna Waress
Romance de Noël
391

Tout d’abord, je tenais à remercier Ravenna Waress qui m’a permis de découvrir son nouveau livre dans le cadre d’un service presse. J’ai fini de le lire il y a plus d’une semaine, mais depuis quelque temps, ma motivation pour écrire des articles et les poster se rapproche de 0 (comme les températures 😂).

Je suis en train de commencer ma cure de romance de Noël, que ce soit en livre ou en téléfilm. Du coup, ce livre tombe à point nommé.

J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman, j’ai été à fond dès le debut, il faut dire que Roméo m’a interpellé dès les premières pages et je voulais savoir quelles étaient ses blessures. Puis il y a le petit Théo, un petit garçon attachant qui s’est pris rapidement d’affection pour Roméo. Et enfin, Julie qui elle aussi a eu sa part de malheurs et de déceptions dans sa vie.

Je voulais absolument savoir si leurs blessures à tous les trois allaient les empêcher d’avancer où au contraire, ils vont tous trouver un moyen de les surmonter et de pouvoir enfin être heureux.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

mardi 21 novembre 2023

Jolis Jardins Maudits, Tome 18 :


Vengeance dans les rosiers
Dale Mayer
Cosy Mystery
272 Pages

En se rendant avec Mac à la maison de retraite de Nan, afin de célébrer la résolution de sa précédente enquête, ils sont pris pour cible par un individu et Mac est blessé. Tout d’abord sur le choc, de voir l’homme pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments être blessé, elle décide ensuite de mener sa propre enquête afin de masquer le coupable et lui faire payer cet horrible acte.

Je suis toujours autant à fond dans les aventures de Doreen est sa famille atypique, oui pour elle, ses animaux font partie de sa famille, quoi que, sur ce coup-là je pense comme elle. J’aime bien voir son évolution depuis le premier tome, où je dois dire qu’elle était une femme brisée qui ne savait rien faire par elle-même, maintenant, elle a vraiment gagné en autonomie, même si parfois ses petites lacunes ressortent.

L’intrigue était vraiment captivante et comme elle, je me demandais qui a bien pu tirer sur Mac. J’avoue que j’ai bien été surprise de sa résolution.

Ce tome a été pour moi, mon préféré de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent et j’ai vraiment rit du début jusqu’à la fin. Il a tout simplement été un coup de coeur.

Par contre, eh oui, il y a un « par contre », il y a eu un problème au niveau de la traduction. Surtout concernant les dialogues entre Doreen et Mac, à certains ils se tutoyaient et à d’autres ils se vouvoyaient. Et parfois, on avait carrément les deux, dans la même phrase.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites-moi tout en commentaire 😊.

A Fixer-Upper Mystery, Tome 4 :


Deck the Hallways
Kate Carlisle
Cosy Mystery
336 Pages

Shannon gère la rénovation d’un vieux manoir victorien en dix appartements pour des familles dans le besoin, elle doit gérer les différentes équipes de professionnels et les bénévoles qui travaillent sur le chantier. Mais elle doit faire face à la mort d’un homme vraiment détestable, un bébé qu’elle trouve à l’arrière de son camion et de Mac qui ne l’a pas contacté depuis des mois.

Niveau chronologie entre ce tome et le tome précédent, on fait un bon de 9 mois, pour tomber pile pour les fêtes des Noëls. On peut le compter dans mes lectures de Noël, même si je l’ai lu début octobre, on va dire que comme il est seulement chroniqué en novembre, cela fonctionne, non 😂.

Enquête vraiment intéressante, et pour une fois, je ne connaissais pas l’identité du coupable, puisque je n’ai pas vu le téléfilm tiré de ce livre. J’ai trouvé l’intrigue vraiment bien ficelée, et je n’avais pas trouvé l’identité du coupable et de son mobile. Par contre, pour le bébé, j’avais rapidement trouvé l’identité de sa mère, j’ai été ému par le dénouement de cette petite histoire. Et concernant Mac, je n’aurais jamais douté de la raison qui a fait qu’il s’était éloigné d’elle.

Comme les précédents, livre lu en VO, j’en ai encore deux ou trois autres tomes dans ma PAL.

Et vous, l’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Si non, est-ce que vous comptez le lire ? Dites moi tout en commentaire 😊

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :