mardi 21 novembre 2023

Jolis Jardins Maudits, Tome 18 :


Vengeance dans les rosiers
Dale Mayer
Cosy Mystery
272 Pages

En se rendant avec Mac à la maison de retraite de Nan, afin de célébrer la résolution de sa précédente enquête, ils sont pris pour cible par un individu et Mac est blessé. Tout d’abord sur le choc, de voir l’homme pour qui elle éprouve de plus en plus de sentiments être blessé, elle décide ensuite de mener sa propre enquête afin de masquer le coupable et lui faire payer cet horrible acte.

Je suis toujours autant à fond dans les aventures de Doreen est sa famille atypique, oui pour elle, ses animaux font partie de sa famille, quoi que, sur ce coup-là je pense comme elle. J’aime bien voir son évolution depuis le premier tome, où je dois dire qu’elle était une femme brisée qui ne savait rien faire par elle-même, maintenant, elle a vraiment gagné en autonomie, même si parfois ses petites lacunes ressortent.

L’intrigue était vraiment captivante et comme elle, je me demandais qui a bien pu tirer sur Mac. J’avoue que j’ai bien été surprise de sa résolution.

Ce tome a été pour moi, mon préféré de tout ce que j’ai lu jusqu’à présent et j’ai vraiment rit du début jusqu’à la fin. Il a tout simplement été un coup de coeur.

Par contre, eh oui, il y a un « par contre », il y a eu un problème au niveau de la traduction. Surtout concernant les dialogues entre Doreen et Mac, à certains ils se tutoyaient et à d’autres ils se vouvoyaient. Et parfois, on avait carrément les deux, dans la même phrase.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites-moi tout en commentaire 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :