samedi 28 mai 2022

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 30 :


L’énigme XXL
Christian Jacq
Policier
227

Marlow a besoin d’aide, un grand biologiste est assassiné, son frère jumeau, un mathématicien renommé est accusé du meurtre. Ce crime s’est passé à Édimbourg, en Écosse. Marlow ne peut pas s’y rendre car il ne s’entend pas avec le super-intendant, du coup, Higgins se rend sur place pour mener l’enquête. Il s’aperçoit assez rapidement que l’enquête a été bâclé. Mais quand d’autres meurtres sont commis, Higgins comprend qu’il a faire à une énigme XXL.

Ce trentième tome était vraiment bien ficelé, jusqu’au dernier moment on se demande qui peut bien être le coupable. Nous suivons Higgins démêler le vrai du faux, en essayant de ne pas tomber dans la toile tissée par l’assassin. Puis vient, le moment de la résolution de cette enquête, qui j’avoue m’a fortement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement-ci.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :