vendredi 15 septembre 2023

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 :


Beau thé fatal
H.Y. Hanna
Cosy Mystery
335 Pages

Gemma s’ennuie ferme à une exposition d’oeuvre d’art, qu’organise le nouveau petit ami de Cassie. En prenant l’air, elle surprend une étrange conversation et qu’elle minute après un femme qui connait le petit ami de Cassie s’écroule en plein milieu de l’exposition raide morte. En rentrant chez elle, après cette soirée, elle comprend que la victime était en réalité sa voisine. Elle décide donc de mener son enquête, et elle comprend vite que la victime avait un sacré caractère et qu’elle n’avait pas que des amis.

J’étais tellement à fond dans ce second tome que je l’ai lu en une après-midi et je pense que je vais enchainer directement avec le suivant.

Il faut dire que l’intrigue de ce second tome était vraiment bien ficelé. Comme Gemma, je me suis prise au jeu de mener mon enquête et une fois encore, j’avais trouvé le coupable. Mais je n’avais pas trouver son mobile, du coup, j’ai bien été surprise lors du dénouement de l’enquête.

On retrouve les mêmes personnages que dans le tome précédent, les vieilles chouettes sont tout aussi impeccables, elles se prennent pour des Miss Marple, mais elles ont souvent raison, et Gemma les retrouve toujours à fouiner à des endroits insoupçonnés. Dans ce tome, la mère de Gemma m’a un peu moins agacé. Par contre, cette fois-ci, c’est Cassie, sa meilleure amie qui a été particulièrement chiante. Petite mention spéciale pour Muesli, le chat de Gemma, elle est trop chou.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :