mercredi 6 septembre 2023

Ada Sequana, Tome 1 :


Le Sortilège d'Héra
Auteur : Charlotte Munich
Genre : Fantasy Urbaine
Pages : 354

En parcourant mon abonnement Kobo, j’ai vu qu’un roman de Charlotte Munich était sorti, je l’ai tout de suite emprunté, car généralement j’adore ces livres, d’ailleurs en descendant dans mon feed, vous pourrez lire mes chroniques sur « Fréquentations terrestres », ainsi que les premiers tomes de ses séries « Terribili » et « Mages de la rues Monges ».

Chose qui arrive assez rarement, mais je sors de ma lecture avec un avis partagé. Cela est assez dur de mettre un mot sur mon ressenti, j’ai aimé et en même temps je n’ai pas aimé (non non, je ne suis pas compliquée 😂).

J’ai adoré l’univers créer par l’auteur, qui était centré sur la mythologie, il faut dire que j’aime beaucoup tout ce qui se rapporte à la mythologie. L’intrigue était passionnante, même si à certains passages j’ai un peu décroché, il y a des révélations qui m’ont étonné, car je ne m’attendais pas du tout à ça et d’autres que j’avais plus ou moins compris au fil de ma lecture.

Niveau personnage, je ne me suis pas particulièrement attachée au personnage d’Ada Sequana, je ne sais pas pourquoi, mais l’alchimie n’a pas eu lieu entre elle et moi 😂, par contre j’ai vraiment bien accroché avec Thaddeus Cordova, personnage assez complexe, je n’arrive pas à le cerner, il a l’air dangereux et fragile en même temps.

Petite mention spéciale, pour le personnage de Sacha, ce personnage est très énigmatique dès le départ, rien qu’avec son apparence, et la fin laisse planer encore plus de mystère.

Je ne sais pas si je lirai le suivant ou pas, mais je veux tellement en savoir sur Sacha, qu’il y a de forte chance pour que je continue.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :