jeudi 31 août 2023

Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 :


Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim'
H. Y. Hanna
Cosy Mystery
354 Pages

Gemma Rose pensait avoir une vie mouvementée depuis qu’elle a démissionné de son travail en Australie afin d’ouvrir un petit salon de thé dans sa ville natale, tout près d’Oxford. C’était sans compter sur la mort brutale d’un touriste américain, étouffé par un scone, devant son salon de thé. Et que l’inspecteur chargé de résoudre cette affaire est son ex. Mais Gemma ne va pas s’abattre pour autant et elle décide de mener son enquête afin de savoir qui est le coupable.

L’univers et l’intrigue se mettent rapidement en place et tout comme Gemma, j’ai essayé de résoudre ce meurtre. Contrairement à Gemma, j’ai rapidement trouvé l’identité de la personne qui avait commis le meurtre, mais par contre, je n’avais pas trouvé le mobile. Et je dois bien dire que j’ai été surprise quand je l’ai appris.

Niveau personnages, j’ai beaucoup aimé Gemma et Delvin, par contre, la mère de cette dernière m’a fortement agacée, à critiquer le choix de carrière de sa fille. Mais aussi, à absolument vouloir la marier.

Je suis en ce moment dans ma période Cosy Mystery, j’adore ce style de roman pas pris de tête. Je pense que cette série va me faire encore plus devenir accros à ce genre littéraire. Et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :