mardi 15 août 2023

Ivy Wilde, Tome 1 :

 

Quand fainéantise rime avec magie
Helen Harper
Fantasy Urbaine
8 heures et 3 minutes

Ivy Wilde pense vivre une vie des plus pénards, elle conduit son taxi aux horaires qu’elle souhaite et elle le reste du temps, elle le passe sur son canapé en train de regarder la télé en compagnie de Brutus son chat. Mais sa vie va être bouleversée quand elle va se trouver par erreur liée à l’Adeptus Exemptus Raphaël Winter qui travaille à la branche arcane, qui est le département d’investigation de l’ordre du crépuscule d’or. Et pour couronner le tout en objet de valeur est dérobé dans la bibliothèque de l’ordre, ce qui fait qu’elle est obligée d’enquêter sur cette mystérieuse disparition.

J’ai déjà lu ce livre en papier lors de sa sortie, il faut d’ailleurs que je lise les suivants. La semaine dernière, je me suis pris l’abonnement à Nextstory, quand j’ai vu que le livre audio était disponible, je me suis dit que cela me fera l’occasion de le découvrir en audio.

Franchement, je ne regrette pas de l’avoir écouté, je me suis replongée avec plaisir dans l’univers d’Ivy Wilde, je me souvenais de certains passages d’autres moins, notamment la résolution de l’enquête, je ne me souvenais plus du tout, du coup, j’ai été surprise de son dénouement, j’étais partie sur un autre suspect.

J’ai mis un peu près une semaine pour l’écouté, à raison d’environ une heure trente d’écoute chaque soir avant d’aller me coucher. Et ce soir, je commence l’écoute du suivant, je veux savoir dans quelles folles aventures va nous entrainer Ivy.

Et vous, l’avez-vous écouté ? 
L’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le faire ? 
Dites-moi tout en commentaire 😊.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :