dimanche 20 août 2023

Avery Brookwell, Tome 1 :

 


Bienvenue à Salem
G. A. River
    Fantasy Urbaine
392

Avery Brookwell, qui est une détective privée est contactée par Monsieur Anson, pour enquêter sur la mort de sa fille Isabella, cette dernière a été retrouvée morte, vidée de son sang, à Salem. Malheureusement, la police locale n’est pas tellement pressée de mener l’enquête. Il veut qu’elle trouve l’identité du coupable et qu’elle lui ramène afin qu’il puisse se venger. Au départ, elle est assez sceptique puis elle accepte l’enquête qu’on lui confie, mais elle veut que le coupable du meurtre d’Isabelle soit traduit en justice. Ce dont elle était loin de se douter en allant à Salem est que sa vie allait changer du tout au tout.

Pour être honnête avec vous, au départ, j’ai eu dû mal à entrer dans l’univers de l’auteur, j’y suis parvenue une fois qu’Avery a mis les pieds à Salem et à partir de ce moment, je n’ai pas vu les pages défiler. Je peux vous dire maintenant que je viens de terminer ce premier tome, cela a été un coup de coeur et j’ai vraiment hâte de lire le suivant.

Franchement, j’ai adoré l’univers créé par l’auteur, moi qui aie l’habitude de lire des livres avec des sorcières, elle a réussi à m’embarquer dans quelque chose de totalement différent que j’ai trouvé très crédible. J’ai bien aimé sa version du procès de Salem, et je me suis dit que cela pourrait bien être probable.

Quant à l’atmosphère de ce livre, il était léger tout en étant parfois assez flippante, je me suis à plusieurs reprise que la lecture de ce premier tome serait vraiment parfaite à la période d’Halloween.

Les personnages rencontrés lors de ma lecture sont vraiment attachants, j’avoue avoir eu un petit faible pour Ginger/Scalar. Mais également avoir beaucoup craqué pour Knox.

L’intrigue était vraiment intéressante, je ne m’attendais pas du tout à ça et la fin me donne tout simplement envie de lire la suite.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :