vendredi 21 juillet 2023

Les Enquêtes de Garance, Tome 3 :


Confinement fatal
Audrey Woodberry
Cosy Mystery
265 pages

Ce tome aura patienté trois mois, dans ma petite PAL virtuelle, avant que je me décide à le découvrir alors que le quatrième est rentré dans ma PAL début juillet lors de sa sortie.

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans ce troisième tome, les cinq premiers chapitres. Dès que j’ai passé le cap de ces chapitres, la magie a opéré et j’ai été à fond dans cette intrigue et je n’ai pas vu les autres chapitres défiler.

L’enquête était vraiment captivante, en effet, dans ce tome, c’est une vieille dame qui est retrouvée sauvagement assassinée chez elle après la fin du confinement. Et oui, l’intrigue de ce tome se situe juste après la fin du premier confinement, une époque pas si lointaine que ça. L’auteur décrit tellement bien que j’avais l’impression de me retrouver à cette époque là.

Tout comme Garance et Thomas, je me suis prise au jeu de démasquer le coupable. Pendant ma lecture, j’ai eu un éclair de génie et j’ai échafaudé une théorie, du coup, j’ai tout de suite suspecté une personne, et à la résolution de l’enquête, j’ai trouvé le bon coupable. Par contre, j’ai bien aimé comment Garance et Thomas ont trouvé l’identité du coupable, franchement, je n’aurais jamais eu l’idée de faire ça pour trouver.

J’aime beaucoup la relation de Garance et Thomas, qui n’ont pas été épargnés dans ce tome. Et j’avoue que j’aimerai bien qu’ils fassent tous les deux le premier pas. Parfois, j’avais envie de les secouer.

Et que dire de la fin, qui me donne envie de commencer le suivant.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :