mardi 27 juin 2023

Jolis jardins maudits, Tome 7 :

 

Une arme dans les gardénias
Dale Mayer
Cosy Mystery
304 pages

Dans ce tome, la pauvre Doreen doit faire face à l’ami d’une personne qu’elle a envoyé en prison, ce dernier veut lui faire payer et il est prêt à tout. Mais c’est sans compter sur la détermination de Doreen qui commence à fouiller dans le passé de ce dernier et elle découvre qu’il a des squelettes dans son placard.

Ce que j’aime bien dans la série « Jolis jardins maudits », c’est que les tomes se suivent, du coup, on a toujours des nouvelles des anciennes enquêtes que Doreen a résolues. Ce qui est du coup, assez difficile pour moi, de faire une chronique sans spoiler.

L’intrigue était vraiment captivante, je voulais savoir si elle allait réussir à mettre la personne qui lui voulait du mal, hors d’état de lui nuire. J’ai bien aimé la résolution de cette enquête, franchement, je ne m’attendais pas du tout à ce dénouement.

Doreen continue tout doucement son évolution, et il faut dire qu’elle partait de loin, la pauvre ne savait même pas allumer une gazinière. Oui, elle a des lacunes sur les petites choses du quotidien, mais pour résoudre les enquêtes criminelles, là c’est une autre histoire.

Par contre, j’ai remarqué un petit truc au niveau de la traduction, rien de bien méchant, je pense que si je ne les lisais pas les uns après les autres, je ne l’aurais pas du tout remarqué. Dans certains tomes, Doreen et Mack se vouvoient et dans d’autres ils se tutoient.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :