mardi 20 juin 2023

Jolis jardins maudits, Tome 4 :

 



Une dague dans les dahlias
Dale Mayer
Cosy Mystery
308 Pages

Après les affaires classées qu’elle vient de résoudre, une femme vient lui demander son aide pour essayer de résoudre la disparition de son beau-frère qui est survenu trente ans plus tôt. En parallèle, elle doit faire face à des cambrioleurs qui veulent voler les objets de valeur qu’avait achetés Nan.

Vous l’aurez surement compris, mais je suis totalement accro, tellement que je suis en retard pour la réalisation des chroniques, au moment ou j’écris ces lignes, je suis déjà en train de lire le neuvième tome.

Pourquoi un tel engouement ? Car je trouve l’univers totalement captivant, et j’apprécie le fait de voir l’évolution de Doreen au fils des tomes, ses soucis ne se résolvent pas d’un coup de baguette magique (comme dans la vraie vie, d’ailleurs)

D’ailleurs, j’aime beaucoup l’évolution de ce personnage, d’une personne assez effacée, elle est devenue quelqu’un d’assez têtu et qui n’hésite pas à tenir tête à ce pauvre Mack.

Et que dire de ses animaux, Mugs le chien, Goliath le chat, et Thaddeus le gris du Gabon qui répète tous deux fois. Ils sont vraiment attachants et ils ne sont pas les derniers à mener l’enquête avec elle. Et surtout à la protéger dès qu’elle est en danger.

L’enquête de ce quatrième tome était vraiment bien ficelée, je n’avais pas trouvé l’identité du coupable avec Doreen. Et la fin de l’intrigue m’avait d’ailleurs donné envie de commencer dans la foulée le suivant.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :