mardi 9 mai 2023

Jolis jardins maudits, Tome 1 :

 


De l'arsenic dans les azalées
Dale Mayer
Cosy mystery
332 pages

À peine installé dans sa nouvelle maison, que Doreen Montgomery fait une découverte macabre, ou plutôt son chien. Sa grand-mère, qui habitait cet endroit avant elle, se retrouve sur la piste de suspect. Doreen décide de tout faire pour résoudre ce meurtre avec l’aide de son chien, de son chat et de son perroquet.

J’ai été embarqué dans ce livre dès les premières pages, il faut dire que ce livre est vraiment addict, je n’ai pas vu les pages défilées et la fin me donne tout simplement enfin d’ouvrir immédiatement le suivant.

L’intrigue était tout simplement captivante, je me suis prise au jeu comme Doreen et j’avoue que j’ai essayé de trouver le coupable et surtout son mobile, mais je ne l’ai pas trouvé, du coup, j’ai bien été surprise par le dénouement de cette première enquête.

Pour le moment, j’aime beaucoup le personnage de Doreen, elle sort d’un mariage de 14 ans, où elle ne pouvait pas être elle-même. Du coup, elle est un peu déconnectée de la vie. Mais je trouve que cela la rend attachante, car, elle essaye de transformer ses faiblesses en force.

Ses animaux ne sont pas en reste, ils arrivent toujours à lui faire trouver des indices importants pour l’enquête.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :