mercredi 8 février 2023

Nielsen Investigations, Tome 1 :


 


Loup, y es-tu ?
Aurore Aylin
Fantasy Urbaine
609 Pages

La vie d'Enora se résumait à son travail et ses parties de Scrabble avec les petites mamies de la maison de retraite. Mais à la suite d'un incident rocambolesque dont elle n'était pas responsable, elle se fait licenciée. Greta, une petite mamie qui se rend également à la maison de retraite l'embauche comme nouvelle standardiste pour la société de détective privé de l'un de ses petits fils. En acceptant ce job, elle était loin de se douter que Greta était tout sauf une petite mamie toute fragile et que sa famille a une petite particularité bien différente.

Je suis tombée sur cette petite pépite totalement par hasard et je regrette vraiment de ne l'avoir pas découvert avant, car j'ai passé un agréable moment de lecture et surtout cela a été un coup de cœur.

J'ai adoré l'univers créer par l'auteure, moi qui ai l'habitude de lire des livres dans cet univers, j'ai été happé par celui-ci, je l'ai trouvé vraiment original.

L'intrigue était tellement captivante que je n'ai pas vu les 609 pages défiler devant mes yeux. J'ai bien été surprise par le dénouement de l'intrigue, j'avais essayé d'échafauder des hypothèses et j'avoue que toutes celles que j'avais imaginées étaient à des années-lumière, mais je ne suis pas pour autant déçu au contraire.

Niveaux personnages, je les aie tous appréciés, il faut dire qu'ils forment un tout, mais je dois avoué que j'ai un petit faible pour Lohan. J’’ai bien aimé le courage d'Enora et je ne vois plus les parapluies pareils dorénavant.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :