lundi 14 novembre 2022

Mages sur la rue Monge, Tome 1 :

 
Le Reflet
Charlotte Munich
Fantasy Urbaine
156 Pages

Alex et Camille loupent dernier train, suite à un rendez-vous. Ils décident de passer la nuit dans une auberge. Mais, ils s’aperçoivent vite que quelque chose de louche se prépare à l’intérieur. Quand Camille est en danger, Alex ferra tout son possible pour lui venir en aide, mais si cela implique qu’elle doit prendre un cours de magie par téléphone.

Je me suis plongée dans cet univers dès les premières pages, ce qui fait que je l’ai lu en une petite soirée. Je veux en apprendre plus sur les miroirs, du coup, je vais lire les suivants.

Niveau personnages, j’ai bien apprécié Alex, au départ on pense que c’est une femme tellement gentille, qu’elle ne sait pas s’imposer mais on s’aperçoit au fils des pages que c’est tout le contraire et qu’elle ne se laisse pas berner facilement. Et surtout elle est prête à tout pour sauver Camille.

Pour Camille, mon avis est plus partagé, je n’ai pas réussi à bien le cerner, mais j’avoue que parfois j’avais envie de le secouer et de lui mettre quelques claques.

Et Cameron ou Cam2 (il faut le lire pour comprendre), lui je l’ai bien aimé, j’espère le voir un peu plus dans les prochains tomes.

Quant à l’intrigue, elle était vraiment sympathique, je voulais absolument savoir si Alex allait réussir à sortir Camille du pétrin au quel il s’est laissé être embarqué sans trop se battre. J'ai bien aimé le dénouement de celle-ci.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :