dimanche 13 novembre 2022

Emma Bellamy, aimant à problèmes, Tome 1 :

 
Réveil à la morgue
Helen Harper
Fantasy Urbaine
312

Il ne reste plus qu’un seul stage de quinze jours à Emma Bellamy avant qu’elle n’obtienne son diplôme d’inspectrice dans la police. Mais alors qu’elle pensait qu’elle serait affectée à la brigade criminelle, elle se retrouve à la brigade du paranormal. Elle pensait qu’elle avait touché le fond, mais elle va changer d’avis quand elle se fait violemment assassiner et qu’elle se réveille douze heure plus tard à la morgue. Elle est bien décidée à démasquer son assassin et surtout de comprendre pourquoi elle est revenue à la vie.

J’ai trouvé l’univers créer par l’auteur vraiment original et cela change de ce que j’ai l’habitude de lire et surtout cela prouve qu’avec tous les livres de ce genre littéraire que je lis, j’arrive encore à être agréablement surprise. Dans cette série, les êtres surnaturels sont appelés les paras, ils ont leurs territoires.

Dès les premières pages, j’ai apprécié le personnage d’Emma, qui malgré les choses négatives qui lui arrive, ne se laisse pas abattre pour autant et elle décide qu’elle traquera elle même son assassin.

Et il y a Lukas, le vampire qui enquête sur le meurtre d’Emma. Il décide de l’aider dans sa quête de vérité. Je l’ai bien aimé aussi. Il dégage de lui une aura de mystères.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé vraiment bien ficelé, tout comme Emma, je me suis posée pleins de questions. Même si j’avais compris des choses assez rapidement, j’ai quand même été surprise par d’autres. Au fil des pages, nous avons la réponse à certains des questions, mais il y’en a d’autres qui se mette en place. Du coup, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

J’adore les livres qui mélangent Fantasy urbaine et Roman policier, deux de mes genres préférés qui sont réunis dans un seul livre. Du coup, comme Emma et Lukas, je me suis prise au jeu de trouver l’identité du coupable.

Quand la résolution de l'enquête est arrivé, j'avais réussi à trouver une partie de l'énigme, j'ai quand même été surprise par l'autre partie, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :