jeudi 24 novembre 2022

Grammaire et châtiments, Tome 1 :


Faute
Liz E. Myers
Fantasy Urbaine
288 Pages

Pour être honnête c’est le titre du livre qui m’a interpellé, puis la couverture et enfin le résumé. Du coup, comme il était dans mon abonnement Kindle, je me suis décidée de l’emprunté pour voir ce que cela allait donner.

Pour ma part, j’ai trouvé l’univers créer par l’auteure vraiment bien ficelée, il y a les dormants et les autres, les dormants sont les personnes qui n’ont pas de magie ou qui ne voient pas les être surnaturels. Au fil des pages je voulais en apprendre un peu plus sur cet autre monde qui est parallèle au monde des dormants.

Chaque début de chapitre commence par un nom de figure de style, sa définition et un exemple, il y en a certains que je connaissais et d'autre que j'utilise mais dont je ne connaissais pas le nom. Je trouve cela vraiment original.

Justice n’est pas un personnage lise (j’appelle un personnage lise, un personnage qui me semble trop parfait à mon goût), au départ, elle peut semblé vraiment très froide, mais bon, avec ce qu’elle a vécu, je pense que cela est un peu normale. Mais plus on avance dans la lecture de ce premier tome et plus on s’aperçoit qu’en réalité, elle a une sens aiguisée de la justice.

Cameron est pas mal dans son genre, il est vraiment différent de l’apparence qu’il renvoie aux gens, il a tout de suite apprécie Justice.

J’avoue avoir eu un petit faible pour Shad, l’ombre de Justice, ou plutôt sa conscience, enfin, Shad, c’est plus que ça, il m’a fait totalement rire, surtout sa passion pour les écureuils, je n’en dis pas plus, je vous laisse le découvrir en lisant ce livre à votre tour.

L’intrigue de ce premier tome était vraiment pas mal, mais par contre, je trouve que la résolution de celle-ci est arrivé trop rapidement, mais bon, cela n’est que mon avis. Mais la fin, m’a tout simplement envie de découvrir le suivant.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :