jeudi 3 novembre 2022

A Fixer-Upper Mystery Tome 1 :


A High-End Finish
Kate Carlisle 
Cosy Mystery
338 Pages

La semaine dernière j’ai revu le téléfilm restaurer la vérité, lors du générique de début, je me suis aperçu que ce téléfilm était une adaptation d’un livre. En cherchant sur le net, je me suis aperçue qu’il n’avait jamais été traduit en français, du coup, je me le suis acheté en anglais pour pouvoir le découvrir.

Et franchement, je ne regrette pas de l’avoir fait, car j’ai passé un agréable moment avec Shannon. Il faut dire que la pauvre a découvert un mort, qui a été tué avec l’un de ses outils. Elle va vite devenir la suspecte numéro un, car elle avait menacé la victime quelques jours auparavant. Quand d’autres personnes sont attaquées toujours avec ses outils, elle décide de mener l’enquête.

Je pense que je commence de plus en plus à me familiariser avec la lecture en anglais, car je n’ai pas eu de mal à comprendre l’histoire, à part peut-être avec le jargon en rapport avec le bâtiment mais cela ne m’a pas empêché de comprendre l’intrigue principale.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Shannon qui évolut dans un milieu d’hommes mais qui a réussi à se faire sa place et surtout à se faire respecter. Mais sur certains sujets, elle n’est quand même pas sûr d’elle, mais elle commence à prendre de l’assurance aux fils des pages.

Quant à l’intrigue, je l’ai trouvé vraiment bien ficelée, comme elle, je me suis prise au jeu de trouver l’identité du coupable et j’avoue que j’avais trouvé bien avant elle.

Je pense que pendant quelques tomes, il va y avoir un triangle amoureux, je ne suis pas tellement triangle amoureux, du coup, j’ai été voir si elle en choisissait un. Ce qui est le cas, en plus c’est celui que je préfère. Mais je n’en dirais pas plus, je vous le laisse le découvrir, pour ceux et celles qui seraient tenter par l’aventure de le lire en anglais.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :