mercredi 28 septembre 2022

Jurassic Park



Jurassic Park
Michael Crichton
Science-Fiction
512 Pages

Ce livre a été adapté au cinéma, au début des années 90, par Steven Spielberg, que j’ai vu, il n’y a pas longtemps. Cela faisait des années que je voulais lire ce livre, du coup, quand j’ai vu qu’il était disponible en ebook, je n’ai pas attendu pour me l’acheter et à peine dans ma liseuse que je l’avais déjà commencé.

Je ne regrette absolument pas ma lecture, car j’ai passé un agréablement moment dans le Jurassic Park, à avoir peur pour les protagonistes.

Niveau intrigue, elle reste la même que pour le film donc je connaissais un peu les grandes lignes. Mais il y avait tout de même des différences, notamment pour le personnage de John Hammond qui est totalement différent dans le livre, mais je vous laisse le découvrir par vous même.

Le seul petit point négatif que j’ai relevé rien de bien méchant, c’était tous les passages théoriques de comment les dinosaures ont été recréer. On voit que Michael Crichton, s’est bien renseigné sur le sujet, mais je trouvais parfois qu’il y avait trop d’informations et j’aurais préféré plus être dans l’action. Mais ces passages ne m’ont pas empêcher d’apprécier ma lecture.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :