mercredi 22 juin 2022

Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 32 :



Jack l'Éventreur, le retour
Christian Jacq
Policier
272 Pages

À Whitechapel, un quartier de Londres, vit dans l’horreur quand des femmes dites « de mauvaise vie » sont sauvagement assassinées. Ce quartier a déjà été frappé par le passé par les assassinats commis par Jack L’éventreur. Ces nouveaux crimes suivent le même schéma, même les dates sont respectées. Marlow appelle Higgins pour qu’il puisse l’aider à arrêter le coupable.

Je suis vite rentrée dans trente-deuxième tome des enquêtes de l’inspecteur Higgins. L’intrigue était centrée autour de Jack L’éventreur ou plutôt d’un assassin qui a décidé de le copier, en choisissant le même profil des victimes et en assassinant aux mêmes dates.

La résolution de cette enquête m’a vraiment bien surprise, franchement, je ne l’avais pas vu arriver, je n’aurais pas cru que l’assassin était cette personne.

Historiquement, cela m’a permis d’apprendre pas mal de chose sur une des plus grande énigme de l’histoire criminelle « Jack L’Éventreur ».

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :