lundi 13 juin 2022

Les enquêtes de l’inspecteur Higgins, Tome 31 :



Le marchand de sable
Christian Jacq
Policier
256 Pages

Deux meurtres sont commis pratiquement en simultanée dans un immeuble hautement sécurisé de Londres. Les victimes se connaissaient. Le MI-5 sort Higgins de sa retraite pour qu’il mène l’enquête. Il veut bien les aider, mais à ses conditions, il mènera l’enquête avec Marlow et aucuns agents du MI-5 ne doivent venir lui mettre des bâtons dans les roues. Entre vérité et mensonge, Higgins va devoir utiliser son légendaire flaire pour démasquer le coupable.

J’ai vraiment bien aimé cette enquête, le pauvre a dû utiliser son légendaire flaire pour trouver le coupable parmi tous les suspects. J’adore toujours autant le tact de Mary, qui n’a pas peur de remettre à leur place les membres du gouvernement quand ils manquent de respect face à cette dernière.

Mais pour être honnête avec vous, même si j’aime bien lire les enquêtes de l’inspecteur Higgins, j’ai toujours l’impression de lire la même chose : un meurtre est commis, on va chercher Higgins pour qu’il mène l’enquête, il interroge toujours les dernières personnes qui gravitaient autour de la victime, et le ou la coupable est toujours parmi eux.

Pour dire, il y a certains passages que je passe, notamment celui qui présente Marie, 70 ans depuis toujours, ceux qui les ont lu, comprendrons. Mais cela ne m’empêche pas de les lire, car les enquêtes de l’inspecteur Higgins ne sont pas vraiment prise de tête.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :