jeudi 16 juin 2022

Démé-Ter, Les Trois Royaumes, Tome 1 :



Le Corbeau blanc
Jo Colleen
Monde post-apocalytique
395 Pages

Elle s’appelle Diane, elle est esclave. Il s’appelle Galène, il est citoyen. Leurs vie va totalement basculer quand ils se rencontrent. Ensemble, ils doivent fuir les personnes qui veulent mettre la main sur Diane. Et également comprendre les secrets qui entourent le médaillon qu’elle porte.

Je sais que l’on ne juge pas un livre par sa couverture, chose que je fais rarement, mais j’avoue que celle-ci est tellement jolie, qu’elle a tout de suite attirée mon attention. Puis, j’ai lu le résumé et il fallait absolument que je le découvre.

Franchement, je ne le regrette absolument pas car j’ai passé un agréable moment de lecture. Il faut dire que j’ai aimé l’univers créer par l’auteur. Un monde post apocalyptique, ou les êtres humains vivent comme à l’époque de Jules Cezar. Du coup, on retrouve les codes de l’époque : les arènes, les esclaves, etc… Mais avec quelques nouveautés tout de même, ils utilisent quand même pour se déplacer des moyens de transports assez modernes : dirigeable, train, tramway, etc…

Mais il ne faut pas oublier l’intrigue de ce tome qui était vraiment captivante, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer pour Diane, Galène et la petite bande qu’ils ont formé malgré eux avec d’autres personnes.

Et que dire de la fin, elle m’a tout simplement donnée envie de découvrir le suivant.

C’était le premier livre de Jo Colleen que je lisais mais je pense que cela ne sera pas le dernier.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :