lundi 30 mai 2022

Amphore et Damnation


Amphore et Damnation
Samantha Morgan
Fantasy Urbaine
304 Pages

Dans Amphore et Damnation, nous suivons Sophia une athénienne, oui vous avez bien lu, une athénienne, ce qui veut dire que du sang d’Athèna coule en elle. Étant toujours en quête de vérité et de justice, elle est devenue journaliste d’investigation. Sa vie va être bouleversée quand l’un de ses nouveaux amis est froidement assassiné et qu’elle se trouve accusée par les dieux d’avoir commis ce meurtre. Elle a un mois pour prouver son innocence et trouver le véritable coupable. Pour cela les dieux, lui mettent sur le dos une personne qui veillera à ce qu’elle ne prenne pas la fuite. Cette personne est Alejandro, un aresien qu’elle a déjà rencontré par le passé et ils ne s’aiment d’ailleurs pas beaucoup.

Et franchement, je ne regrette absolument pas, car j’ai passé un agréable moment et pour être tout à fait honnête, ce livre a été un coup de cœur. L’univers de créé par l’auteur était vraiment bien fait, je l’ai trouvé tout à fait crédible et à aucun moment, je n’ai levé les yeux au ciel, en disant mais bien sûr. Au contraire pour moi, tous coulaient de source, ce qui m’a permis de rentrer assez rapidement dans l’histoire.

L’intrigue autour de la mort d’Albert Polinus était vraiment bien ficelée , et je me suis surprise à me prendre au jeu et d’essayer de deviner l’identité du coupable. Visiblement, je suis moins douée que Sophia et Alejandro car je n’avais pas trouvé. Du coup, j’ai été surprise lors du dénouement.

Mais’ il ne faut pas que j’oublie les personnage de Sophia et d’Alejandro qui était assez attachants et que dire de leurs piques. Petite mention pour Sylvia et Malynx que j’ai trouvé vraiment très drôle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :