lundi 18 avril 2022

Les enquêtes de Jessica Fletcher, Tome 3 :

 


Fêtes mortelles
Jessica Fletcher
Policier
304

Ayant aimé les deux premiers tomes des enquêtes de Jessica Fletcher que j’ai lu en novembre et décembre dernier. Je ne pouvais vraiment pas passer à côté de celui-là.

Ce sont les fêtes de Noël et Cabot Cove, se prépare pour célébrer cette fête comme il se doit. De son côté Jessica va enfin pouvoir regagner sa demeure. Mais lors des dernier travaux dans son jardin, les entrepreneurs font une macabre découverte. Des ossements humains sont découverts, après analyse, on découvre qu’il s’agit de deux victimes, une il y a pas si longtemps que cela et l’autre, il y a plus longtemps beaucoup plus longtemps. Voilà une nouvelle énigme que Jessica compte bien résoudre.

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu plus de mal à rentrer dans l’intrigue de ce tome, pourtant elle était intéressante mais il a fallu pratiquement que j’arrive à la moitié du livre avant d’être totalement à fond.

Je ne sais pas si c’est dû au fait que mes lectures précédentes étaient tellement prenante ou car étant au mois d’avril, je ne suis plus du tout dans l’esprit de noël.

L’intrigue était bien ficelée et j’ai réussi à trouver l’identité des deux corps retrouvés dans le jardin de Jessica avant elle. J’ai même trouvé l’identité de l’assassin.

Sinon, quand je lis les enquêtes de Jessica Fletcher, je retrouve bien l’atmosphère de la série qui a marqué mon enfance.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :