jeudi 17 mars 2022

Les enquêtes de Miss Merkel, Tome 1 :


Meurtre d'un baron allemand
David Safier
Cosy Mystery
304

Un baron allemand vivant dans une paisible bourgade allemande est retrouvé mort, tout le monde pense qu’il s’est suicidé. Enfin, pas tout le monde, car Angela Merkel. Oui vous avez bien lu Angela Merkel, comme l’ex-chancelière allemande. Non, ce n’est pas un homonyme et oui c’est vraiment elle. Elle est ne croit pas du tout à la théorie du suicide. Elle décide de mener l’enquête accompagnée de son mari, de son garde du corps, et de son chien.

J’ai passé un agréable moment de lecture, il faut dire que tout les ingrédients étaient présents : de l’humour, une enquête vraiment prenante, des enquêteurs amateurs vraiment haut en couleur. Et surtout, une résolution qui était vraiment bien trouvée, j’ai bien été surprise quand l’identité du coupable a été révélé.

Je ne connaissais pas du tout David Safier et franchement j’ai vraiment aimé son style, en regardant sur internet, je me suis aperçue qu’il avait écrit un livre que je voulais découvrir sans vraiment oser franchir le pas, mais je crois que je ne vais pas tarder à le faire.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :