vendredi 4 février 2022

Les épreuves d'Hadès, Tome 1 :

Les épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le pouvoir d'Hadès
Eliza Raine, Rose Wilson
Fantasy
265


J’ai découvert ce livre totalement par hasard, une publicité sur Instagram, poussé par la curiosité, j’ai lu le résumé qui m’a donné envie de me le procurer.

Franchement, je ne regrette pas de l’avoir acheté car j’ai passé un agréable moment de lecture. Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement pour l’univers que les auteures à choisi de suivre pour la trame de l’histoire, celui de la mythologie grecque et des dieux. Comme j’adore ce thème, c’était pour moi une évidence, pour preuve mon chat s’appelle iolas.

Plus haut, j’ai dis les auteures, et oui ce livre a été écrit par deux personnes, pour être honnête, je ne l’ai pas du tout remarqué, car le style d’écriture est tellement fluide.

Et aussi, pour l’intrigue, une jeune femme qui se croyait normale est kidnappée et envoyée dans le royaume des enfers pour participer aux épreuves d’Hadès, si elle gagne, elle deviendra l’épouse de ce dernier. Mais tout n’est pas aussi simple, car cette jeune femme s’appelle Perséphone, certaines personnes lui disent qu’elle a déjà vécu ici, qu’elle était même mariée à Hadès, mais le problème, c’est que cela ne lui dit rien du tout.

Perséphone est un personnage vraiment attachant, elle se retrouve loin de New York dans un monde qui soit disant lui serait familier mais qui ne lui dit rien du tout. Elle a du caractère et essaye tant bien de mal, de tout faire son possible pour se souvenir de son passé et de surtout rentrer chez elle.

Elle a passé trois épreuves, et pour le moment, elles sont toutes plus dur les unes que les autres, et je trouve même que la duretés va crescendo. Je ne sais pas comment vont êtres les autres épreuves dans les tomes suivants mais je commence à avoir peur pour Perséphone.

Petite mention pour Skop qui était vraiment drôle et qui est vite devenue attachant. 

Je ne vais pas tarder à lire la suite, car vu comment se termine ce premier tome, s’est un supplice de ne pas aller commencer immédiatement le second.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 

Si non, est-ce que vous comptez le lire ?

Dites moi tout en commentaire 😊




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :