vendredi 7 janvier 2022

Coeur d'encre

 

Coeur d'encre
Cornelia Funke
Jeunesse
662 pages


Lors de ma balade à la médiathèque, que j’ai fait sans avoir d’idée précise de ce que j’allais bien pouvoir emprunter, mes yeux se sont poser sur coeur d’encre, il y a longtemps que je voulais le lire, mais je n’avais pas eu l’occasion de sauter le pas, du coup, je n’ai pas hésité une seule seconde avant de l’emprunter.

Je n’ai pas eu de mal a rentrer dans l’univers créer par Cornelia Funke, il faut dire que l’intrigue est vraiment intéressante et surtout captivante.

De temps en temps, quand je lis, il m’arrive que dans mon esprit, que les personnages prennent les traits de personnes connues ou même de mon entourage. La c’est arrivé, pour le personnage de Mo, qui a pris les traits de l’acteur Adam Sandler, alors que ce n’est même pas lui qui a joue son rôle dans l’adaptation cinématographique.

Par contre, le seul petit point négatif que j’ai relevé, rien de bien méchant, c’est que par moment j’avais l’impression que le livre s’étirait en longueur avant que je sois de nouveau happé, par un événement captivant.

Par contre, je ne sais pas si je lirais la suite ou non, on verra bien, mais je pense que je le ferrai mais pas tout de suite.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :