vendredi 10 septembre 2021

Phobos, Tome 1 : Les éphémères

 

Phobos, Tome 1 : Les Éphémères
Victor Dixen
Science-Fiction
509 pages

Avant que je lise ce livre, je ne savais même pas qu’il existait, pour ma défense, il y a tellement de livres, que je ne peux pas tous les connaître. J’ai lu tellement d’avis positifs que cela a un peu attiré ma curiosité.

Ce livre a été une petite merveille, j’ai été embarqué par l’histoire ou plutôt dans l’espace avec les 12 participants de cette émission de télé-réalité assez particulière.

Pourtant, je ne suis pas du tout adepte des émissions de télé-réalité, je n’en ai vu qu’une seule, le premier loft story (oui celui avec Loanna). Mais l’auteur a réussi à rendre son émission totalement crédible et le fait que cela se déroule dans l’espace, je trouvais cela vraiment originale pour attirer mon attention.

Il y a une petite particularité dans ce livre, qui ne m’a pas du tout dérangé, au contraire cela n’a fait que renforcer mon intérêt pour l’intrigue, il y avait plusieurs points de vue, qui étaient alternés pratiquement à chaque chapitre. La première personne quand j’étais au passage concernant Léonor, et à la troisième personne pour les passages se déroulant dans le parloir et du côté des organisateurs de cette émission.

Du coup, dès le début, j’ai su que derrière les cameras qui filmaient ses douze participants, se cachait une machination. Et plus j’avançais dans ma lecture et plus je m’apercevais que la toile machiavélique qui est en train d’être tissée est très grande.

Et la fin de ce premier tome me donne tout simplement envie de lire tout de suite, le seconde tome, alors je ne sais pas si je dois le faire ou attendre un peu.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :