vendredi 3 septembre 2021

La conférence des animaux

La conférence des animaux
Erich Kästner
Jeunesse
128 pages

Il y avait longtemps que je voulais lire ce livre, j’ai pu enfin sauter le pas et je me le suis acheté sur Vivlio. Et vous savez quoi, pendant ma lecture, je me suis aperçue que j’avais déjà lu ce livre étant enfant.

Maintenant avec mes yeux d’adulte, j’ai vu cette histoire d’un nouvel œil, ce livre est quand même bourré de clichés et de stéréotypes mais il ne faut pas oublier que cela fait plus de 70 ans qu’il a été écrit, et à l’époque la société était différente de celle de maintenant.

Mais parallèlement le thème abordé par Erich Kästner est malheureusement toujours d’actualité.

Et vous, l’avez-vous lu ?
Si oui, qu’en avez-vous pensé ?
Si non, est-ce que vous comptez le lire ?
Dites moi tout en commentaire 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :