samedi 2 décembre 2023

Retour à St Mary Hill

 

Retour à St Mary Hill
Carine Pitocchi
Cosy Mystery
275

Jo-Ann Brown se réfugie dans le cottage qu’elle a hérité de sa cousine Gladys, décédé récemment. Jo-ann essaie de se cacher de la presse à scandale et surtout de son ex. Mais elle est vite découverte, car elle avait oublié qu’a St Mary Hill, rien ne restait secret longtemps. Même les très vieux secrets, ceux qui ont rongé plusieurs personnes. Quelques jours après son arrivée, une personne âgée est retrouvée morte chez elle. Jo-Ann trouve cette mort suspecte, et elle comprend vite que beaucoup de personnes âgées sont décédées chez elle de façon similaire, elle décide alors de mener sa propre enquête.

J’ai vraiment été embarqué dans le livre dès les premiers mots, il faut dire que j’ai trouvé Jo-Ann vraiment attachante et surtout vraiment drôle.

L’intrigue de ce premier tome était vraiment captivante, je me suis prise au jeu d’essayer de trouver qui était le coupable. J’avais bien trouvé son identité, mais par contre pour ses motivations, j’avais à moitié trouvé.

Les personnages sont vraiment hauts en couleur, certains sont sympathiques, d’autres beaucoup moins. Je pense notamment aux deux enquêteurs de Scotland Yard, de véritables têtes à claques.

Ce premier tome a été un véritable coup de cœur et j’espère qu’il y aura une suite.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :