dimanche 12 mars 2023

Lumina, Détectrices et Associées, Tome 1

 

Lumina, Détectrices et Associées, Tome 1
Aurore Aylin, Ysaline Fearfaol
Fantasy Urbaine
244 Pages

Lumina, est une agence de détectrices, créer par des femmes, pour des femmes. Lumina est tout simplement la contraction de Lucy et Mina, deux jeunes femmes pleines de surprises et surtout de ressources.

J’ai tout simplement adoré la lecture de ce premier tome. Qui est coupé en deux petites enquêtes, l’une menée par Mina et l’autre par Lucy.

Dans la première, Mina est chargée d’enquêter sur un étrange virus qui décime les créatures. Elle a vite suspecté le bon coupable, mais elle n’est pas la seule à enquête, Vladimir Dragonis, est également sur le coup. Ils décident rapidement d’unir leurs forces.

J’ai tout de suite adoré les personnages d’Éremina Auclair et de Vladimir. L’intrigue sur leur enquête était vraiment captivante.

Dans la seconde enquête, Lucy est embauchée par une cliente, car elle est intimidée par un voirloup. Lors de son enquête, elle vient à suspecter Valerian du Bois Noir, mais elle va vite comprendre son erreur et ce dernier va mettre attirer la curiosité de l’inventrice.

Au départ, j’ai eu du mal à entrer dans l’enquête, puis dès que Lucy fait la rencontre de Valerian, j’ai immédiatement été embarqué dans le récit, pour finalement le lire d’une traite.

Je sors vraiment ravie de la lecture de ce premier tome et au moment où j’écris cet avis, j’ai déjà bien commencé le second tome.

Et vous, l’avez-vous lu ? 
Si oui, qu’en avez-vous pensé ? 
Si non, est-ce que vous comptez le lire ? 
Dites moi tout en commentaire 😊

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les thés meurtriers d'Oxford, Tome 4 :